Alice Balas

Marie B. en PERF 009.1

Qu’est ce que tu aimes le plus dans ta veste ?

Cette veste, c’est le cadeau de mon amoureux, mon plus beau cadeau dont il a eu l’idée tout seul, à des milliers de kilomètres de France, en Chine, en voyant un reportage sur Alice, et m’en a fait la surprise. J’aime que cette veste me rappelle comme ceux qui nous aiment vraiment savent trouver le cadeau parfait.

J’aime tout en fait, ses finitions délicates, son côté rock unique, les heures de travail passées pour la confectionner. C’est un bijou. Et j’aime l’idée qu’au fil des années elle va se patiner, devenir le témoin des nombreuses aventures que j’ai bien l’intention de lui faire vivre.

Un mot pour décrire ce que tu ressens quand tu la portes ?

Je me sens forte, aventurière, prête à conquérir le monde, instantanément lookée. On ne peut rien vivre de médiocre avec une telle armure, on se doit de vivre avec panache. Je me sens plus belle aussi et surtout très aimée car dès que je l’enfile je pense à celui qui me l’a offert.

Le compliment qu’on te fait le plus souvent?

"C’est tellement toi ! »

Qui a déjà essayé de te la voler discrètement ?

PERSONNE ! Non mais ça va pas ! Seul mon amoureux pourrait la porter, mais il ne rentre vraiment pas dedans.

Le nombre de fois que tu la portes dans le mois ?

Plusieurs.

Ton plus beau souvenir avec ta veste ?

La première nuit après avoir récupéré ma veste au showroom. J’avais été cambriolée peu de temps auparavant, j’étais un peu parano, et mon amoureux était au bout du monde, alors j’ai dormi avec elle, pas sur moi de peur de l’abîmer, mais à côté de moi.

Je me souviens aussi de cette soirée où la fille la plus lookée et cool de la soirée s’est approchée de moi en me disant d’un air entendu « dis-donc ! C’est une Alice Balas !? » Je me suis sentie un peu comme au collège, quand la fille populaire t’adoube car tu portes enfin un truc un peu chouette, et j’ai répondu d’un air faussement détaché … "eh ouais c’est une ALICE BALAS… ».

IMG_3841.jpg