Alice Balas

ALICE BALAS x SCHOTT

- 90 ANS De PERFECTO -

 

Alice Balas x Schott - Perf Kingdom_pola.jpg
 

En 1928, le Perfecto® inventé par Irving Schott voit le jour à New York. 90 ans plus tard, la marque américaine invite la créatrice parisienne Alice Balas à lui rendre hommage, et signent ensemble deux pièces fortes pour marquer l’anniversaire historique du vêtement qui défie le temps. Cette collaboration célèbre l’héritage du créateur, dont Alice Balas s’inspire des codes à l’ADN rock qu’elle allie subtilement à l’élégance parisienne.

 
 

“Qu’Alice Balas travaille l’iconique Perfecto® de Schott n’a rien d’un hasard. Elle partage les mêmes valeurs humaines
et le même savoir-faire qui ont fait de SCHOTT une marque légendaire.”

Bruno Dauman, CEO Groupe JAJ

 
AliceBalas_JairSfez_FC9A7948 copy.jpg
 
 
 
 
 
 
 

Revival 90

Le modèle PERFECTO REVIVAL 90 est un Perfecto en cuir de vachette noir qui n’est pas sans rappeler le cuir de cheval utilisé dans la réalisation des toutes premières pièces du mythique blouson new-yorkais. Habillé de manchettes en cuir de veau pourpre. Le dos du blouson célèbre cette date d’anniversaire phare du chiffre 90 encré dans le cuir. Les épaulettes se parent d’étoiles, hommage au modèle One Star porté par le légendaire Marlon Brando.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kingdom

Le PERFECTO KINGDOM est un Perfecto en cuir d’agneau et nubuck noir, habillé de bras en cuir champagne, signature d’Alice Balas.
Le dos est orné d’une couronne brodée à la main façon canetille, qui célèbre le triomphe du Perfecto®, et laisse apparaitre le blason où se confondent l’initial de chacune des deux marques et son année de création. Il résonne comme un emblème fort unissant les codes d’une époque jamais révolue, à ceux exprimés par la nouvelle génération dans une sémantique qui lui est propre.

 
 
Alice Balas x Schott - Revival 90_pola.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
AliceBalas_JairSfez_200418_02_275.jpg
 

«Le Perfecto est un conteur d’histoire qui a fait naître
la mienne
» 

Alice Balas

 
 

- lA lettre -

 

L’histoire du Perfecto® de Schott est avant tout celle d’uneaventure humaine qui se transmet de générations en générations. Du rêve Américain à la consécration d’une véritable icône culturelle, l’héritage d’Irving Schott est une histoire sans fin qui renait à chaque création. C’est avec admiration qu’Alice Balas la raconte, retraçant les 90 ans du mythique blouson dans une lettre écrite de sa main, scellée de la collaboration, et symboliquement placée sur la doublure de la veste qui porte l’hommage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Schott x AB_label ok-0'-03.png
Alice Balas x Schott - Doublure Lettre.jpg
 
 
 

- L’ETIQUETTE -

 

Dans l’histoire de Schott, l’étiquette apparait pour la première fois à la création du modèle Perfecto® dont Irving Schott dépose le nom d’après son cigare préféré. Depuis, son dessin refait peau neuve toutes les décennies, regorgeant de symboles toujours plus riches. Sous le signe de l’hommage, Alice inscrit les deux modèles de cette collaboration anniversaire dans la tradition en retravaillant l’étiquette d’origine dont on retrouve le numéro d’identification, et signée de la main d’Alice Balas pour chacune des 75 pièces de la série limitée.